Après Ferrari mardi, Mick Schumacher a roulé avec Alfa Romeo Racing lors des essais F1 sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Le jeune Allemand est le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher.
Deuxième sur la feuille des temps à l'issue de ses 56 tours avec Ferrari la veille, le pilote de 20 ans a cette fois bouclé 70 tours. Il a signé le 6e chrono en 1'29''998. Le meilleur temps (1'29''029) est revenu au Britannique George Russell, titulaire chez Williams mais qui a conduit la Mercedes de 2019 en qualité d'ancien membre de la filière de jeunes pilotes de l'écurie allemande.
Des festivals de F1 à travers le monde
Autre nouvelle provenant du paddock, la Formule 1 poursuit sa stratégie d'implantation au coeur des villes en marge des Grands Pri. Elle organisera dès cette saison des festivals gratuits à Shanghai, Chicago, Los Angeles et au Brésil, a-t-elle annoncé dans un communiqué.
Le premier aura lieu les 12 et 13 avril dans la mégalopole chinoise, qui accueille le même week-end le 1000e GP de l'histoire de la F1. Il mêlera concerts, activités récréatives à destination du public, démonstrations de monoplaces et diffusion en direct des qualifications.
Les dates et les détails des trois festivals suivants seront annoncés ultérieurement. Depuis l'acquisition de la F1 en janvier 2017 par le groupe américain Liberty Media, qui tente de conquérir de nouveaux publics, des événements de ce type ont été organisés à Londres, Marseille, Milan, Miami ou encore Melbourne avant le premier GP de 2019. Les Etats-Unis sont l'un des marchés que vise plus particulièrement Liberty Media.
Une course de formule E à Paris
A noter encore que Paris organisera une course de formule E pendant trois ans de plus, soit jusqu'en 2022. Le contrat liant les organisateurs et les responsables de la discipline a ainsi été prolongé.
Les bolides électriques roulent autour des Invalides depuis 2016 sur un circuit de 1,93 km. L'édition de cette année aura lieu le 27 avril. La Préfecture de police travaille pour que l'événement ne soit pas perturbé par les Gilets Jaunes.