Thomas Lüthi (Kalex) n'a pas fait d'étincelles lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone. Le Bernois a établi le 12e temps seulement et partira donc en quatrième ligne.
Le Suisse est même tombé dans son dernier tour alors qu'il tentait d'améliorer son chrono. Il ne s'est pas fait mal, mais ses chances tant pour la course que pour le championnat semblent bien mal embarquées.
En effet, le leader du championnat, l'Espagnol Alex Marquez (Kalex), a quant à lui obtenu la pole position. Il aura donc une occasion en or d'augmenter encore son avance sur Lüthi au général.
Toujours pas d'embellie pour Dominique Aegerter (MV Augusta). L'autre Bernois de la catégorie intermédiaire a été éliminé en Q1 et devra s'élancer en 20e position lors de la course dominicale.
Marc Marquez (Honda) a décroché la 60e pole position de sa carrière en MotoGP, la 88e au total. Le septuple champion du monde a effectué un superbe dernier tour de qualification, prenant quatre dixièmes au moins à tous ses rivaux.
Valentino Rossi (Yamaha) a signé le 2e temps à 0''428. Le vétéran italien se retrouve en première ligne pour la première fois depuis le GP des Amériques à Austin à mi-avril. L'Australien Jack Miller (Ducati) a établi le 3e chrono à 0''434.