L'Espagnol Jorge Lorenzo (Honda), qui s'est fracturé les vertèbres T6 et T8 en chutant lors des essais libres du Grand Prix des Pays-Bas fin juin, fera son retour au GP de Grande-Bretagne le 25 août.
«Jorge Lorenzo et l'équipe Repsol Honda se sont mis d'accord sur le fait qu'il est mieux pour Lorenzo de manquer les GP de République tchèque (le 4 août, NDLR) et d'Autriche (le 11 août) pour poursuivre sa convalescence et limiter les risques d'une nouvelle blessure», peut-on lire dans un communiqué.
«L'état de Lorenzo s'est amélioré mais il a encore quelques douleurs et sa capacité de mouvement sur une moto reste limitée», apprend-on également. Il sera remplacé par l'Allemand Stefan Bradl.
Lorenzo, 32 ans, connaît un début de saison difficile marqué par de nombreuses chutes. Il est actuellement 16e au classement des pilotes MotoGP, avec 19 points et une 11e place au GP de France pour meilleur résultat, alors que son équipier Marc Marquez est en tête avec 185 points et cinq victoires en neuf manches (sur 19).