Alex Rins (Suzuki) a remporté le GP de Grande-Bretagne MotoGP à Silverstone. Les Espagnols ont réussi un triplé puisque le podium a été complété par Marc Marquez (Honda) et Maverick Vinales (Yamaha).
Dans le sillage de Marquez durant presque toute la course, Rins a dépassé son compatriote juste avant la ligne d'arrivée, s'imposant pour 0''013. Il a ainsi signé le deuxième succès de sa carrière dans la catégorie reine. Le duel entre les deux premiers a été superbe. Rins a démontré qu'il était désormais aussi l'un des meilleurs pilotes du peloton avec ce magnifique succès.
Vainqueur voici deux semaines en Autriche, Andrea Dovizioso (Ducati) a été éliminé dès le premier virage. L'Italien n'a pas pu éviter la Yamaha de Fabio Quartararo qui venait de chuter et il a effectué une impressionnante cabriole, sans trop de conséquences fâcheuses a priori.
Au championnat, Marquez a donc encore augmenté son avance sur Dovizioso. L'Italien accuse désormais 78 points de retard sur l'Espagnol, qui devrait donc empocher un huitième titre mondial, et un sixième en MotoGP.