Thomas Lüthi (Kalex) a connu une nouvelle course décevante lors du GP de Thaïlande Moto2 à Buriram. Le Bernois a dû se contenter du 7e rang d'une course remportée par l'Italien Luca Marini (Kalex).
Après un début de saison prometteur, illuminé par quatre podiums lors des sept premiers GP dont une victoire à Austin, Lüthi et son équipe ont perdu le fil depuis. Il reste sur huit courses sans avoir fini dans le top 3. Au championnat, Alex Marquez (Kalex) reste leader malgré sa 5e place en Thaïlande. Lüthi demeure 4e, avec 46 points de retard. «Mais je n'abandonne pas», a-t-il affirmé.
A Buriram, le Suisse a brièvement fait illusion au départ en gagnant d'emblée quelques positions (4e au premier virage), mais il a ensuite très vite reculé au 9e rang. Un peu avant la mi-course, il a été ralenti par la chute de Lorenzo Baldassarri (Kalex) et a pointé à la 13e place. «Cela m'a fait perdre trois secondes et tout espoir de lutter pour le podium», a expliqué le Bernois. Lüthi a pourtant mieux fini, ce qui a lui a permis de terminer 7e. «J'avais un bon rythme. Les trois secondes perdues ont été fatales.»
Luca Marini, qui est le demi-frère de Valentino Rossi, a fêté le deuxième succès de sa carrière en Moto2 après celui conquis en Malaisie l'an passé. Il a précédé les KTM de Brad Binder et Iker Lecuona.
Les autres Suisses engagés n'ont pas pu se hisser dans les points. Ce n'est pas passé loin pour Dominique Aegerter (MV Augusta), 16e. Jesko Raffin (NTS) s'est classé au 21e rang.