E-Prix Mexico
Buemi sur le podium - "Une bonne course et un grand résultat"

ATS

16.2.2020 - 06:56

Sébastien Buemi a débloqué son compteur lors de la saison 6 de formule E. Après trois résultats blancs, le Vaudois (Nissan e.dams) a terminé troisième de l'e-Prix de Mexico.

Sébastien Buemi: "C'est vraiment spécial de monter sur le podium ici."
Sébastien Buemi: "C'est vraiment spécial de monter sur le podium ici."
Source: Keystone

«Enfin une bonne course pour nous et un grand résultat pour l'équipe», s'est exclamé Buemi. «Je vais le savourer autant que possible après ce qui s'était passé ici l'an dernier. C'est vraiment spécial de monter sur le podium ici. J'espère que c'est le début d'une bonne série. On se réjouit déjà de Marrakech», a-t-il poursuivi.

En 2019, Buemi, alors en lutte pour le podium, avait dû abandonner peu avant la fin, privé d'énergie. Cela avait provoqué une grosse colère de sa part, relayée sur les réseaux sociaux.

Un autre Suisse a inscrit des points au Mexique: Edoardo Mortara (Venturi) a terminé huitième. Neel Jani (Porsche) s'est classé quatorzième alors que Nico Müller (Geox Dragon) a été le premier à abandonner.

Le Néo-Zélandais Mitch Evans (Jaguar) s'est imposé, devenant le quatrième vainqueur différent en autant de courses. Il a devancé le Portugais Antonio Felix da Costa (Techeetah) de 4''271 et Buemi de 6''181. Evans prend ainsi la tête du championnat avec un point d'avance sur l'Anglais Alexander Sims (BMW i Andretti) et huit sur da Costa. La prochaine course aura lieu le 29 février à Marrrakech.

Retour à la page d'accueilRetour au sport