Leclerc: "Cette victoire est pour Antoine"

ATS

1.9.2019 - 16:49

Charles Leclerc (Ferrari) a signé sa première victoire en formule 1. Le Monégasque s'est imposé à Spa-Francorchamps lors du Grand Prix de Belgique.

Un premier succès pour Charles Leclerc en formule 1
Source: KEYSTONE/AP/FRANCISCO SECO

Leclerc a devancé les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas. A 21 ans, il est devenu le 108e pilote de l'histoire à inscrire son nom dans la liste des vainqueurs en Grand Prix, à sa 34e course. «Cette victoire est pour Antoine», a dit Leclerc au micro en référence à l'accident mortel du Français Antoine Hubert samedi à Spa en formule 2.

Le Monégasque a aussi mis un terme à une longue disette pour Ferrari. La Scuderia n'avait pas encore gagné cette année. Ce résultat arrive à point avant le GP d'Italie à Monza dans une semaine. Coéquipier de Leclerc, Sebastian Vettel a fini 4e sur la piste où il avait conquis sa dernière victoire voici un an. Le quadruple champion du monde allemand n'est plus le numéro un dans son équipe.

Au championnat, Hamilton reste solidement installé en tête. Il possède désormais 65 points d'avance sur Bottas et 87 sur Max Verstappen (Red Bull-Honda), contraint à l'abandon dès le 1er tour. Pour sa première course sur Red Bull, Alexander Albon a pris une belle 5e place, alors qu'il avait dû s'élancer loin derrière. Les Alfa Romeo-Ferrari de Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi n'ont pas fini dans les points.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport