Formule 1


Maudit, Ricciardo "ne veut plus entendre parler de sa voiture" !

Bugnon Michaël

29.10.2018

19 courses pour 8 abandons: la saison de Daniel Ricciardo s'apparente à un véritable cauchemar. L'Australien, à nouveau malchanceux à Mexico ce week-end, a vraiment hâte que cette saison arrive à son terme...

Daniel Ricciardo pourrait bien ne pas s'élancer au Brésil...
Daniel Ricciardo pourrait bien ne pas s'élancer au Brésil...
Keystone

Daniel Ricciardo enchaine décidément les coups durs cette saison en Formule 1. Après sa pole position de samedi soir, l'Australien est retombé encore une fois de son nuage dimanche lors du Grand Prix. Après un départ manqué, le pilote Red Bull se dirigeait tout de même vers le podium, jusqu'à un abandon au 62ème tour à cause d'un problème d'embrayage...

Le coéquipier de Max Verstappen est littéralement désespéré: "Je pense que "frustration" n'est plus le mot qui convient. Tout semble sans espoir en ce moment. Vous savez, honnêtement, vu où j'en suis en ce moment, je ne vois plus l'intérêt de venir le dimanche. Je ne vois pas l'intérêt de disputer les deux prochaines courses." a-t-il notamment déclaré après la course, dans des propos retranscrits par L'Equipe.

"Je n'ai pas connu une course ou un week-end propre depuis longtemps. Je ne suis pas du genre superstitieux, mais je commence à penser que ma voiture est... maudite. Je crois que je vais laisser Gasly la piloter. Je ne veux plus entendre parler d'elle !" a-t-il conclu, au bout du rouleau.

Les 11 et 25 novembre prochains se dérouleront les deux derniers GP de cette année 2018 au Brésil et à Abu Dhabi. Avec ou sans Ricciardo ?

Retour à la page d'accueilRetour au sport