Le mastodonte pétrolier saoudien Saudi Aramco rejoint les sponsors de la Formule 1, a-t-elle annoncé dans un communiqué mardi.
«L'accord inclura des panneaux promotionnels lors de la plupart des courses, des droits sur les Grands Prix des Etats-Unis, d'Espagne et de Hongrie en 2020, ainsi que l'exposition télévisuelle et sur les plateformes numériques de la F1 pour mettre en valeur Aramco en tant qu'innovateur dans la technologie des transports», est-il précisé.
L'Arabie saoudite accélère sensiblement ses investissements dans le domaine sportif, où ses temps de passage affichent un net retard sur ses concurrents régionaux, les Emirats arabes unis et surtout le Qatar. Ces derniers mois, le royaume ultraconservateur a notamment accueilli les Supercoupes d'Italie et d'Espagne en football, un combat de la star de la boxe Anthony Joshua ou encore un tournoi exhibition de tennis. Et surtout un ePrix de Formule E et le rallye Dakar, dans le domaine des sports mécaniques.
Aramco, dont le communiqué précise qu'il s'agit du premier accord global de sponsoring, devient le sixième partenaire de la F1, avec le groupe spécialisé en transport et logistique DHL, la compagnie aérienne basée à Dubaï Emirates, Heineken, Pirelli et Rolex.