MotoGP Soulagement pour Tom-Tom et son team

6.6.2018

La querelle entre le propriétaire de l'équipe, Marc van der Straten, et l'ancien patron Michael Bartholémy n'ira pas devant la justice.

Thomas Lüthi
Thomas Lüthi

Les deux parties sont passées par une solution extrajudiciaire pour mettre fin à leur conflit, a annoncé mercredi Marc-VDS dans un communiqué.

Du coup, Michael Bartholémy quitte définitivement l'équipe, laissant les rênes à Marc van der Straten, un milliardaire belge de 70 ans, domicilié en Suisse romande et qui a fait fortune dans la bière.

Des divergences stratégiques ont été avancées pour expliquer le divorce entre les deux hommes. Dans son communiqué, Marc-VDS a, en revanche, repoussé les allégations de divers médias, qui avaient affirmé que des soupçons de malversations envers Michael Bartholémy étaient à l'origine du clash.

"En huit ans, Marc et moi-même avons réalisé de belles choses ensemble, remportant notamment deux championnats du monde et faisant de Marc-VDS l'une des équipes les plus performantes du paddock. Je suis très fier du travail accompli", a réagi M. Bartholémy, cité dans le communiqué.

En trouvant une issue au conflit entre ses deux patrons, l'équipe Marc-VDS, qui emploie Thomas Lüthi et l'Italien Franco Morbidelli en MotoGP, peut à nouveau se concentrer sur l'aspect sportif.

"Le flou des dernières semaines ne nous a pas permis de penser complètement aux courses, a reconnu Marc van der Straten. De quoi, peut-être, permettre à Thomas Lüthi de reprendre des couleurs, le pilote bernois accumulant jusqu'ici les contre-performances pour sa première saison en MotoGP.

Retour à la page d'accueil