Motocross
Trois Helvètes prêts à briller sur les circuits

ATS

27.2.2020

Trois pilotes suisses, dont le Genevois Arnaud Tonus et le Fribourgeois Valentin Guillod, sont prêts à en découdre dès ce week-end sur le circuit du championnat du monde MXGP. Le premier rendez-vous est prévu en Angleterre, à Matterley Basin, où la boue devrait être au rendez-vous.

Arnaud Tonus a terminé à la cinquième place finale lors du championnat 2019 (archive). 
Arnaud Tonus a terminé à la cinquième place finale lors du championnat 2019 (archive). 
Keystone

Le meilleur atout suisse reste cependant Jeremy Seewer (Yamaha), vice-champion du monde en 2019 avec six podiums à son actif. Le Zurichois âgé de 25 ans, pilote d'usine Yamaha, n'a été devancé que par le Slovène Tim Gajser (Honda) au terme des 36 courses de la saison. Les autres principaux candidats au titre devraient être les pilotes officiels KTM, soit l'Italien Antonio Cairoli et le Néerlandais Jeffrey Herlings.

Arnaud Tonus (28 ans) court pour un team privé Yamaha, ce qui ne l'empêche pas de briller. L'an passé, le Genevois a pris une belle cinquième place finale au championnat, avec aussi six places dans le top 3.

Valentin Guillod revient cette année en MXGP après plusieurs années de galère, avec notamment des blessures en 2017 et 2018. L'an dernier, il s'est reconstruit en gagnant le championnat suisse MXOpen, ce qui l'a relancé. Le Fribourgeois courra pour le team français Honda SR Motobluz.

La saison 2020 comporte la bagatelle de 40 courses réparties en 20 Grands Prix. Elle prendra fin les 19 et 20 septembre à Imola. Aucun GP de Suisse ne figure au programme, comme déjà en 2019. Les organisateurs de Frauenfeld, qui avaient accueilli les meilleurs spécialistes entre 2016 et 2018 devant des dizaines de milliers de personnes, recherchent toujours un site où ils pourraient laisser construits les obstacles et les sauts d'une année à l'autre.

Retour à la page d'accueilRetour au sport