GP d'Emilie-Romagne

Tsunoda détruit son bolide en qualifications !

Nicolas Larchevêque

17.4.2021

Nicolas Larchevêque

17.4.2021

Les qualifications du Grand Prix d'Emilie-Romagne ont été marqué samedi par la sortie de piste du jeune Yuki Tsunoda. La Japonais de l'écurie AlphaTauri a totalement détruit l'arrière de sa monoplace.

Les rookies de la Formule 1 ont décidément de la peine sur le circuit d'Imola. Au lendemain du tête-à-queue de Nikita Mazepin (Haas) lors des essais libres qui avait provoqué un drapeau rouge, c'est au tour de Yuki Tsunoda (AlphaTauri) de terminer sa course dans le décor.

Le jeune Japonais a ainsi aussi eu le droit à son tête-à-queue à l'occasion des qualifications samedi en vue du GP d'Emilie-Romagne. Alors que la "Q1" venait de débuter depuis moins de 5 minutes, le pilote de 20 ans a été victime d'une sortie de piste après avoir mal géré la chicane des virages 14 et 15.



Il a alors tapé un mur de sécurité, détruisant totalement le train arrière de sa monoplace. Ce choc, d'une violence moindre mais aux dégâts matériels conséquents, a obligé les autres concurrents à retourner aux stands afin de permettre l'évacuation du bolide endommagé.

"J'ai trop attaqué. J'ai fait une erreur et je m'en excuse auprès de l'écurie. (...) J'espère me rattraper demain (lors du Grand Prix) pour effacer ces regrets", a commenté Tsunoda au micro de "Canal +" après son accident.

La pole position est finalement revenu à Lewis Hamilton. Le Britannique s'élancera dimanche pour la 99e fois de carrière en tête sur la grille de départ.