Formule 1

Vers un duel Raikkonen - Leclerc chez Ferrari?

ATS

3.9.2018

Qui accompagnera Sebastian Vettel en 2019 chez Ferrari? Kimi Raikkonen (Ferrari) et Charles Leclerc (Sauber) se battent pour la pole position.

Kimi Raikkonen et Charles Leclerc se battent pour accompagner Sebastian Vettel chez Ferrari.
Keystone

Kimi Raikkonen ou Charles Leclerc? L'incertitude perdure chez Ferrari sur l'identité du coéquipier de Sebastian Vettel en 2019. La tendance irait à nouveau vers un engagement du jeune Monégasque, mais rien n'est certain.

L'arrivée de Leclerc (20 ans) dans la Scuderia semblait en bonne voie au début de l'été, mais le décès du président de Ferrari Sergio Marchionne a rebattu les cartes. Il était un grand partisan de Leclerc. Son successeur Louis Camilleri semble plus hésitant, et privilégierait une nouvelle prolongation de Raikkonen (38 ans).

Le rendez-vous de Monza coïncide habituellement avec l'annonce des pilotes Ferrari pour la saison suivante. Mais rien n'a filtré ce week-end sur le circuit lombard, où Ferrari a subi une défaite dure à avaler.

Selon plusieurs médias internationaux, Charles Leclerc se trouverait à nouveau dans la peau du favori. Il aurait signé un pré-contrat avant la disparition de Marchionne, et Camilleri serait désormais disposé à l'honorer.

"Rien n'a encore été décidé, et nous ne fixons aucun délai. La décision finale reviendra à Maurizio Arrivabene", a déclaré Louis Camilleri. Le team principal serait, selon les observateurs, plutôt enclin à continuer avec le vétéran finlandais, alors que le responsable technique Mattia Binotto pencherait pour le Monégasque. Le feuilleton n'est pas encore fini...

Retour à la page d'accueil