IndyCar Victime d'un horrible crash, Wickens annonce qu'il est paraplégique

ATS

26.10.2018

Robert Wickens a annoncé jeudi qu'il était paraplégique. Le pilote automobile a été victime en août dernier d'un terrible accident lors d'une manche du Championnat IndyCar.

Robert Wickens va travailler dur pour "redéclencher les nerfs de ses jambes".
Robert Wickens va travailler dur pour "redéclencher les nerfs de ses jambes".
Keystone

"J'ai fait mon premier +transfert+ en tant que paraplégique ce jeudi", a-t-il écrit sur son compte Instagram en légende d'une vidéo le montrant en train de passer d'une table de rééducation à un fauteuil roulant. "Le haut de mon corps est de plus en plus fort et j'espère bientôt faire tout cela sans aide", a-t-il poursuivi.

"J'avais seulement publié des vidéos où je faisais des petits mouvements avec mes jambes, mais la réalité est que je suis loin de pouvoir marcher seul. Certaines personnes étaient un peu confuses sur la gravité de mes blessures, voilà ce qu'est la réalité", a expliqué Robert Wickens, qui n'abdique pas: "Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour quelque chose et je donne tout ce que j'ai pour redéclencher les nerfs de mes jambes."

Le 19 août dernier lors du Grand Prix de Pocono, Wickens avait percuté violemment les grillages de sécurité surplombant le mur extérieur du circuit ovale de Long Pond, après s'être littéralement envolé sur une autre monoplace. Il a subi depuis de multiples opérations, notamment de la colonne vertébrale, et son écurie expliquait encore début septembre que la gravité de ses blessures ne serait pas connue avant "des semaines, voire des mois".

Pour sa première saison en IndyCar, le Canadien de 29 ans a décroché quatre podiums, le premier (2e) dès sa deuxième course. Il a également terminé 9e des prestigieux 500 miles d'Indianapolis pour sa première participation, et a reçu depuis le trophée de meilleur "rookie" (débutant) de la saison 2018.

Retour à la page d'accueilRetour au sport