Le patron de l'écurie de Formule 1 Williams, James Vowles, a révélé lundi qu'Alex Albon était sous contrat jusqu'au terme de la saison 2025, tentant d'éloigner les rumeurs sur l'avenir du pilote thaïlandais.
La saison 2024 ne débutera que le 2 mars à Bahreïn mais les regards sont déjà braqués sur la suivante, que Lewis Hamilton disputera au volant d'une Ferrari. En annonçant la semaine dernière son transfert à venir de Mercedes vers la Scuderia, le septuple champion du monde a lancé un jeu des «volants musicaux», et certains voient déjà Albon lui succéder au sein de l'écurie Mercedes.
Le pilote thaïlandais, qui est âgé de 27 ans, est également envoyé par d'autres du côté de Red Bull, où le contrat de Sergio Pérez arrive à échéance fin 2024. Albon a déjà piloté une monoplace de l'écurie autrichienne lors des saisons 2019 et 2020, avant que Red Bull ne devienne la puissance dominante du paddock avec Max Verstappen.
«Alex a signé avec Williams jusqu'à la fin 2025», a déclaré James Vowles lors de la présentation de pré-saison de son équipe.
«Ce n'est pas un sujet que j'ai vraiment rendu public jusqu'à présent parce que je n'avais pas l'impression de devoir le faire. Mais notre boulot à Williams est de créer un environnement que mérite quelqu'un du calibre d'Alex», a ajouté le patron de l'écurie.
Perspective de progrès en 2025
Albon a fini la saison dernière à la 13e place du championnat du monde des pilotes avec 27 points, tandis que Williams a fini à la 7e place du classement des constructeurs, son meilleur résultat en six ans.
«Attendons de voir. L'avenir le dira», a déclaré pour sa part Albon. «Le véritable objectif, c'est 2024 et de progresser pour 2025. J'en suis là. Si l'équipe se retrouve là où je souhaite qu'elle soit, ce sera un contrat à long terme.»