43 minutes de silence pour les 43 victimes du pont Morandi

Chris Geiger

27.8.2018

Pour le premier match disputé au stade Luigi-Ferraris de Gênes depuis l'effondrement du pont Morandi qui a entraîné la mort de 43 personnes le 14 août dernier, les tifosi du Genoa ont tenu à se recueillir durant les 43 premières minutes de la rencontre opposant dimanche les Griffons à Empoli.

Il y avait beaucoup d'émotions au stade Luigi-Ferraris, où le Genoa s'est imposé 2-1 face à Empoli.
Keystone

Le stade Luigi-Ferraris accueillait dimanche son premier match de Serie A depuis la catastrophe du pont Morandi. Le 14 août dernier, 43 personnes avaient perdu la vie lors de l'effondrement du viaduc autoroutier qui surplombe la ville de Gênes.

Lors de la rencontre entre le Genoa et Empoli, les tifosi rossoblu ont ainsi rendu hommage aux victimes de ce tragique accident. Après avoir observé la minute de silence officielle précédant le coup d'envoi, les supporters liguriens ont tenu à observer 43 minutes de silence. 

"En silence pour toi, blessée 43 fois en plein coeur".
Getty Images

"Pour dimanche soir, nous choisissons la voie du silence, par respect pour ceux qui ont perdu la vie sur ce pont. Un silence assourdissant de 43 minutes, une pour chaque enfant, travailleur, étudiant, père ou mère qui aujourd’hui n’est plus avec nous", avaient expliqué les Ultras du Genoa dans un communiqué, samedi.

Pour la petite histoire, le Genoa s'est imposé 2-1 face à Empoli grâce à des réussites de Piatek et Kouamé, Mraz ayant réduit l'écart en toute fin de rencontre.

Retour à la page d'accueil