Football
44'268 fans! La présentation grandiose de Dani Alves

Teleclub NB

7.8.2019

Dani Alves est de retour au pays. Le capitaine de l'équipe du Brésil avait donné rendez-vous aux supporters de Sao Paulo au stade Morumbi pour l’accueillir. Une réception à la hauteur de sa réputation!

Stade blindé, feux d'artifice et 44'268 fans en délire. C'est sous la protection de la mascotte de Saint Paul que Dani Alves a fait son apparition au stade Morumbi.

Accueilli par Hernanes, Kaka, Diego Lugano et Luis Fabiano, le Brésilien a été reçu telle une rock star par son nouveau club. Messi, qui est apparu sur les écrans du stade, était aussi de la partie. Ovationné, la Pulga a laissé un message à son ex-coéquipier du Barça: "Ciao Dani! Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle étape de ta carrière. Profite à fond de jouer à nouveau dans ton pays après tant de temps passé à l'extérieur. Je te souhaite tout le meilleur pour la suite." 

Sans club depuis la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain en juin, Dani Alves n'a pas traversé l'Atlantique pour se reposer. "Je suis venu ici à Sao Paulo pour travailler. Je ne suis pas venu terminer ma carrière", a-t-il lâché lors de la conférence de presse de présentation. "J'ai encore beaucoup d'objectifs devant moi, et l'un d'entre eux est de marquer l'histoire avec Sao Paulo", a déclaré le joueur qui effectue son retour au pays 17 ans après avoir quitté son club formateur de Bahia. 

"J'insiste encore une fois sur le fait que mon objectif est d'essayer de disputer la Coupe du Monde 2022", a encore précisé l'ex-joueur de Séville, du Barça, de la Juve et du PSG qui percevra un salaire d’un demi-million d’euros mensuels. Il sera la joueur le mieux payé du championnat brésilien. 

Sao Paulo court après un titre dans le championnat national depuis 2008. Cette saison, après 13 journées, l'équipe pointe à la 5e place du classement (avec un match en moins), à 11 points du leader Santos.

Bluewin.ch
Retour à la page d'accueilRetour au sport