Alors que la Juventus a repris le chemin de l'entraînement, le Français Adrien Rabiot se serait mis en grève et aurait refusé de revenir en Italie afin de protester contre la réduction des salaires des joueurs du club.
La Juventus a repris le chemin du terrain d'entraînement mardi dernier après la pause forcée en raison de la pandémie de coronavirus. Cependant, deux membres du leader de la Serie A manqueraient à l'appel: Gonzalo Higuain (32 ans) et Adrien Rabiot (25 ans).
Si le premier cité est resté en Argentine - avec l'accord de son club - au chevet de sa mère malade, le second, lui, serait absent pour une cause bien différente et pour le moins inattendue.
Selon le quotidien italien "La Stampa", le milieu français aurait, en effet, refusé de rejoindre ses coéquipiers et serait resté à son domicile sur la Côte d'Azur. La raison? La baisse des salaires de "mars à juin" au sein de l'effectif des Bianconeri, annoncée en mars dernier.
"La Juve est irritée par ce manque de professionnalisme"
L'international tricolore (six sélections), dont le revenu annuel s'élève à 8 millions d'euros, serait ainsi contre cette mesure et aurait suivi les conseils de sa mère et agente, Véronique Rabiot. "La Juve est irritée par ce manque de professionnalisme qui devra être clarifié à son retour", a également avancé mardi le média turinois. Une rentrée à Turin que le joueur de 25 ans - malgré son désaccord - devrait effectuer mercredi, selon "L'Equipe".
Ce n'est pas la première fois que le natif de Saint-Maurice (dans le Val-de-Marne) se met son club à dos. Son aventure avec le PSG (entre 2012 et 2019) s'était déjà terminée en queue de poisson, lui qui avait été écarté du groupe parisien en décembre 2018.
"Le Duc" avait enchaîné les déboires chez son club formateur: sortie en boîte de nuit non-autorisée, provocation après la défaite en Ligue des champions face à Manchester United en 2019 ou encore refus de prolonger son contrat. Cette guerre interne avait alors acté son départ de la capitale de l'Hexagone l'été dernier en direction de la Juventus.
Néanmoins, l'avenir d'Adrien Rabiot à la Vieille Dame pourrait également s'assombrir en raison de cette nouvelle frasque. Affaire à suivre.