Ligue 1
Guerre PSG - Rabiot: "Il a reçu une lettre de mise à pied"

ATS

15.3.2019

Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot (23 ans), à l'écart des terrains depuis mi-décembre, a été mis à pied jusqu'à fin mars par le club parisien. La raison de cette mesure n'a pas été communiquée.

Avec certaines absences, Adrien Rabiot avait pourtant été désigné capitaine lors des matches amicaux à l'été 2018.
Avec certaines absences, Adrien Rabiot avait pourtant été désigné capitaine lors des matches amicaux à l'été 2018.
Keystone

«Adrien Rabiot a bien reçu une lettre de mise à pied à titre conservatoire», a confirmé à l'AFP une source proche du dossier, sans en préciser les motifs. Selon L'Equipe, Rabiot a été sanctionné par son club en raison d'une sortie en boîte de nuit au soir de l'élimination du PSG en 8e de finale de Ligue des champions contre Manchester United, la semaine passée. Mais aussi pour son «like» sur une vidéo de joie postée par l'ancien Mancunien Patrice Evra dans les travées du Parc des Princes.

Le jeune milieu défensif et son club formateur s'opposent dans une guerre froide depuis plus de trois mois et l'échec des négociations sur sa prolongation de contrat, synonyme de départ sans contrepartie financière pour le PSG cet été. «Ce n'est pas moi qui ai choisi cette situation-là. Ce n'est pas un choix de ma part», a assuré Rabiot jeudi, à la chaîne Infosport +. «Moi, je suis à disposition. Tout va bien, je suis en pleine forme. Si je pouvais jouer... Mais la direction en a décidé autrement.»

Retour à la page d'accueilRetour au sport