Super League
YB fête son titre par une victoire, Sion tenu en échec à Lugano

ATS

14.4.2019

Les Young Boys ont fait honneur à leur titre. Sacrés sans jouer samedi soir après le nul du FC Bâle contre les Grasshoppers (0-0), les Bernois ont battu le FC Zurich.

Steve von Bergen et ses coéquipiers se sont imposés 1-0 au Letzigrund. Jean-Pierre Nsame a inscrit le but de la victoire à la 79e minute. Cette issue est heureuse pour le Champion dans la mesure où l'arbitre aurait pu siffler un penalty en faveur du FC Zurich juste avant la réussite du Français. Un Nsame qui permet aux Young Boys de poursuivre une série de... 60 matches de Super League avec au moins un but inscrit.

La seule fausse note dans le camp bernois est venue du débordement des supporters. Trop heureux de fêter le titre, le plus précoce de l'histoire de la Super League, les fans ont exagéré un brin avec les engins pyrotechniques. Ils ont contraint l'arbitre à interrompre le match durant cinq minutes pour laisser la fumée se dissiper.

Avec cette nouvelle défaite à domicile, le FC Zurich doit désormais regarder vers l'arrière. La formation de Ludovic Magnin, pas loin de basculer dans la crise, ne compte plus que quatre points d'avance sur le barragiste Neuchâtel Xamax.

Encore un grand Nuzzolo

Samedi, les Xamaxiens s'étaient imposés 1-0 à Lucerne sur un éclair de Raphaël Nuzzolo qui a offert le but de la victoire à Kemal Ademi à la 80e minute. Le temps est peut-être venu de s'interroger. Raphaël Nuzzolo n'est-il pas le joueur le plus fort de l'histoire parmi ceux qui n'ont jamais eu le bonheur d'être sélectionnés en équipe de Suisse ? La saison qu'il est en train de livrer est tout simplement extraordinaire.

Comme le FC Zurich et Lucerne, le FC Lugano est également à quatre longueurs des Neuchâtelois. Les Tessinois ont dû se contenter du nul (1-1) devant le FC Sion au Cornaredo malgré une furia remarquable en fin de rencontre.

Longtemps équilibrée, ce match a basculé après l'ouverture du score d'Adryan à la 74e minute sur une grossière erreur des défenseurs adverses. Les Sédunois ont alors arrêté de jouer au football après le but de leur Brésilien. Ils peuvent se demander encore comment par quel miracle ils ont pu ramener en Valais le point du nul.

Ce point est un bon point. Il leur permet de garder la troisième place dans leur ligne de mire. Sion est, en effet, toujours à deux longueurs de Thoune, tenu en échec à domicile par Saint-Gall (0-0).

Retour à la page d'accueilRetour au sport