Murat Yakin alignera un nouveau duo axial en défense à Genève face à l'Espagne. La défense suisse s'articulera, en effet, autour de Manuel Akanji et d'Eray Cömert.
Le Zurichois et le Bâlois n'ont pas disputé les deux premières rencontres de cette phase de poules de la Ligue des Nations, à Prague où la Suisse s'était inclinée 2-1 devant la République tchèque et à Lisbonne où la Suisse avait perdu 4-0. Manuel Akanji souffrait d'une gêne au genou alors qu'Eray Cömert n'était pas sorti du banc.
La grande surprise dans ce onze de départ réside dans la titularisation de Michel Aebicher. Comme Akanji et Comert, le Fribourgeois fera sa première apparition dans cette Ligue des Nations. Il sera associé en ligne médiane à Granit Xhaka et à Remo Freuler. L'équipe de Murat Yakin est annoncée en 4-3-3 avec un trio formé par Xherdan Shaqiri, Breel Embolo et Steven Zuber en attaque.
Ricardo Rodriguez, Granit Xhaka et Xherdan Shaqiri sont les trois joueurs titularisés ce soir qui figuraient dans le onze de départ dimanche à Lisbonne. Dans le camp espagnol, le prodige Gavi tiendra sa place en ligne médiane.
La Suisse évoluera ce soir (coup d'envoi à 20h45) dans la composition suivante: Sommer; Widmer, Akanji, Cömert, Rodriguez; Xhaka, Aebischer, Freuler; Shaqiri, Embolo, Zuber.