Coupe de Suisse Song et Sion passent, YB miraculé

ATS

18.8.2018

Grâce à des réussites de Kasami, de Djitté et un autogoal de Morelli, Sion a franchi le 1er tour de la Coupe de Suisse face à Köniz. Song a effectué ses débuts sous le maillot valaisan. De son côté, YB a battu Bienne grâce à un but de Hoarau à la... 120e minute, après avoir déjà égalisé à la... 95e par Garcia.

Alexandre Song a fêté des débuts victorieux avec le FC Sion.
Alexandre Song a fêté des débuts victorieux avec le FC Sion.
Keystone

Le FC Sion a assuré l'essentiel au 1er tour de la Coupe de Suisse. Les Valaisans sont allés gagner 3-0 chez Köniz, pensionnaire de Promotion League, grâce à des réussites de Pajtim Kasami et Moussa Djitté, dans une rencontre qui a marqué les débuts d'Alexandre Song.

Le Camerounais a été titularisé par Maurizio Jacobacci dans l'axe, ayant suffisamment de jus pour disputer tout le match. Du jus, c'est justement ce qu'il a un peu manqué au FC Sion à Köniz.

Un peu de dynamisme ou d'énergie supplémentaires aurait sans doute permis aux Sédunois, qui ont sans discussion dominé les débats, de l'emporter sur un score plus large. Mais les Valaisans ont dû attendre un but un tantinet chanceux de Kasami à la 15e puis patienter jusqu'à la 67e pour se mettre au chaud. C'est le malheureux Morelli qui a marqué contre son camp à la 93e sur le 3-0.

Sion quitte toutefois les terres bernoises avec le sentiment du devoir accompli, à savoir une qualification pour les 16es de finale (15/16 septembre) face à un adversaire qu'il connaîtra dimanche en début de soirée. De quoi relancer la machine après une défaite rageante à Bâle (3-2) et avant d'aller chez les Grasshoppers samedi prochain en championnat.

Bienne crucifié

Néo-promu en 1re ligue - soit la 4e division -, le FC Bienne a failli faire chute le champion Young Boys dès le 1er tour de la Coupe de Suisse. Mais un but de Hoarau à la... 120 a douché les espoirs seelandais et a scellé la victoire à l'arraché et en prolongation d'YB (3-2 ).

Ulisses Garcia a joué un rôle prépondérant dans ce succès ténu, en ayant servi Hoarau pour le troisième but mais, surtout, en ayant permis à son équipe d'éviter de justesse le camouflet en égalisant à 2-2 à la 95e avec le concours du portier Marco Wölfli, monté pour le corner de la dernière chance !

Oui Bienne, grâce à une volée de Natoli à la 85e, était à quelques secondes de l'exploit. Les hommes de Kurt Baumann - expulsé après l'égalisation d'YB - avaient pourtant concédé l'ouverture du score à Nsame à la 44e. Mais ils n'ont rien lâché et sont revenus dans la partie à la 63e par Jelassi.

Crucifiés au-delà du temps additionnel (on avait indiqué quatre minutes supplémentaires...) puis au bout du bout des prolongations, les Biennois peuvent l'avoir mauvaise. Et les Young Boys, battus en finale la saison dernière, peuvent remercier leur bonne étoile.

Retour à la page d'accueil