Lundi soir, Alisson Becker a été élu meilleur gardien de l'année lors de la remise des prix FIFA The Best à Milan. Mais le gardien de Liverpool a pris son temps pour récupérer son trophée...
Sans grande surprise, le gardien brésilien Alisson Becker a remporté le prix FIFA The Best du meilleur gardien de l'année 2019 lundi soir au théâtre de la Scala à Milan. Cependant, le gardien de Liverpool a, apparemment sans le vouloir, mis dans l'embarras sa compratriote Marta, qui était présente pour lui remettre son trophée.
Alors qu'elle venait de prononcer le nom d'Alisson Becker comme vainqueur, la joueuse bréslienne a vécu un petit moment de solitude pendant plusieurs secondes. En effet, le principal interessé n'est pas monté immédiatement sur scène!
Ruud Gullit, qui assurait la présentation de la cérénomie, est alors venu au secours de la pauvre Marta, au bout d'une cinquantaine de secondes interminables. Étonné, l'ancien footballeur néerlandais a demandé à l'assistance si quelqu'un avait une idée où pouvait bien se trouver Alisson Becker.
C'est alors que, au fond de la salle, le gardien de Liverpool est apparu et a enfin dénié à venir récupérer son prix. En arrivant sur la scène du théâtre de la Scala, le Brésilien n'a pas donné davantage d'explications à son retard, si ce n'est: "Pardon, c'est n'est pas de ma faute".
Cette séquence insolite aura au moins faire rire le public et plus particulièrement son coach à Liverpool, Jürgen Klopp. Avec son regard hilare, l'entraîneur allemand a fait le bonheur des caméras pendant ce long moment de blanc...