«Faire valoir l'équité sportive, même si cela doit passer par les tribunaux»: le club d'Amiens, relégué administrativement en Ligue 2 va se battre jusqu'au bout et vendre chèrement sa peau.
Dix-neuvième et avant-dernière de Ligue 1 au moment de la décision de la Ligue (LFP) de figer le classement à dix journées de la fin en raison de la pandémie du coronavirus, l'équipe picarde a été reléguée sur tapis vert, au même titre que Toulouse (20e), sans pouvoir défendre sur le terrain ses chances de maintien.
D'où une mobilisation du club et des responsables politiques locaux face à une décision jugée «injuste».
«On nous contraint à nous battre, à aller en justice contre cette décision inique. Je pense qu'il est temps que l'humanisme et la justice l'emportent sur tout autre intérêt», a asséné le président amiénois Bernard Joannin mardi lors d'une conférence de presse organisée au Stade de la Licorne.
Présent à ses côtés, l'avocat de l'ASC a détaillé le plan de bataille judiciaire du club. «Deux requêtes, une au fond et une en référé-suspension, ont été déposées hier (lundi) au tribunal administratif de Paris», a annoncé Me Christophe Bertrand.