L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé en conférence de presse avoir présenté sa démission après un désaccord sur le mercato. Le Portugais attend une réponse de la direction.
«Je ne veux rien de l'OM, pas d'argent. Je veux juste partir», a lancé André Villas-Boas au lendemain de la clôture du mercato et trois jours après l'intrusion de supporters excédés au centre d'entraînement de Marseille.
André Villas-Boas, arrivé à l'OM en début de saison dernière, a expliqué qu'il s'était opposé à l'arrivée en prêt du demi français du Celtic Glasgow Olivier Ntcham, actée lundi soir, qu'il a apprise par la presse. Par ailleurs, il a indiqué avoir appris le départ de son ailier Nemanja Radonjic pour le Hertha Berlin «à 22h30» lundi.
«Mon professionnalisme a été touché et je ne peux pas l'accepter», a indiqué «AVB» qui s'est dit prêt à continuer «jusqu'à ce que la direction (le) laisse partir» et assure rester «totalement focalisé» sur le match de Marseille à Lens, prévu mercredi à 21h00.
André Villas-Boas a expliqué qu'il s'était uniquement entretenu avec le capitaine Steve Mandanda sur sa décision, alors qu'un entraînement était prévu dans la foulée.
«Je suis lié par un contrat, je le respecte», a-t-il ajouté. «La direction peut être tranquille, j'ai un grand respect pour Franck» McCourt, le propriétaire américain du club, a-t-il encore dit lors d'une conférence de presse insensée.
Suite à ses déclarations, le technicien portugais a été mis à pied à titre conservatoire par le club phocéen. Ce dernier a annoncé dans un communiqué que «les propos notamment tenus aujourd'hui en conférence de presse à l'égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables».
L'OM vit actuellement une crise sportive majeure, avec trois défaites de suite en Ligue 1 et une 9e place au classement (avec deux matches en retard).
Le club a été choqué samedi par l'intrusion de plusieurs supporters en colère dans le centre d'entraînement du club, la Commanderie, des incidents ayant entraîné le placement en garde à vue de 18 personnes et le report en urgence de la rencontre OM-Rennes, prévue samedi soir.
Retour à la page d'accueilRetour au sport