"Je ne veux rien de l'OM. Je veux juste partir"

ATS

2.2.2021 - 15:09

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas a annoncé en conférence de presse avoir présenté sa démission après un désaccord sur le mercato. Le Portugais attend une réponse de la direction.

Ligue 1 : Villas-Boas annonce sa démission de l'OM

Ligue 1 : Villas-Boas annonce sa démission de l'OM

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, André Villas-Boas, a annoncé mardi en conférence de presse avoir présenté sa démission après un désaccord sur le mercato. Le Portugais a ensuite été mis à pied par le club phocéen.

02.02.2021

«Je ne veux rien de l'OM, pas d'argent. Je veux juste partir», a lancé André Villas-Boas au lendemain de la clôture du mercato et trois jours après l'intrusion de supporters excédés au centre d'entraînement de Marseille. 

André Villas-Boas, arrivé à l'OM en début de saison dernière, a expliqué qu'il s'était opposé à l'arrivée en prêt du demi français du Celtic Glasgow Olivier Ntcham, actée lundi soir, qu'il a apprise par la presse. Par ailleurs, il a indiqué avoir appris le départ de son ailier Nemanja Radonjic pour le Hertha Berlin «à 22h30» lundi.



«Mon professionnalisme a été touché et je ne peux pas l'accepter», a indiqué «AVB» qui s'est dit prêt à continuer «jusqu'à ce que la direction (le) laisse partir» et assure rester «totalement focalisé» sur le match de Marseille à Lens, prévu mercredi à 21h00.

André Villas-Boas a expliqué qu'il s'était uniquement entretenu avec le capitaine Steve Mandanda sur sa décision, alors qu'un entraînement était prévu dans la foulée.

«Je suis lié par un contrat, je le respecte», a-t-il ajouté. «La direction peut être tranquille, j'ai un grand respect pour Franck» McCourt, le propriétaire américain du club, a-t-il encore dit lors d'une conférence de presse insensée.



Suite à ses déclarations, le technicien portugais a été mis à pied à titre conservatoire par le club phocéen. Ce dernier a annoncé dans un communiqué que «les propos notamment tenus aujourd'hui en conférence de presse à l'égard de Pablo Longoria, directeur général chargé du football, sont inacceptables».

L'OM vit actuellement une crise sportive majeure, avec trois défaites de suite en Ligue 1 et une 9e place au classement (avec deux matches en retard).

Le club a été choqué samedi par l'intrusion de plusieurs supporters en colère dans le centre d'entraînement du club, la Commanderie, des incidents ayant entraîné le placement en garde à vue de 18 personnes et le report en urgence de la rencontre OM-Rennes, prévue samedi soir.

Retour à la page d'accueilRetour au sport

ATS