Après le drame, Leicester doit se relever pour son président

ATS

30.10.2018

Leicester va rejouer en Premier League une semaine après le décès de son propriétaire Vichai Srivaddhanaprabha dans un accident d'hélicoptère.

Aiyawatt Srivaddhanaprabha, le fils du défunt président Vichai, Jamie Vardy et Kasper Schmeichel sont inconsolables.
Keystone

Les Foxes se déplaceront à Cardiff samedi lors de la 11e journée. Une minute de silence sera observée avant le coup d'envoi.

Le patron de Leicester est décédé samedi, ainsi que quatre autres personnes, dans un accident d'hélicoptère qui s'est produit aux abords du King Power stadium, après la rencontre contre West Ham en championnat.

Le match de Leicester, prévu ce mardi contre Southampton en Coupe de la Ligue, a été repoussé à une date ultérieure. Compréhensible, le club et les joueurs n'ont pas encore fait leur deuil et sont apparus très marqués au moment de rendre hommage à leur président (à voir ci-dessous). 

Amende salée pour Ianni

Toujours en Angleterre, Marco Ianni, assistant de Maurizio Sarri à Chelsea, a écopé de 6000 livres (environ 8200 francs) d'amende. La Fédération anglaise l'a sanctionné pour son altercation avec José Mourinho le 20 octobre à Stamford Bridge.

Ianni a été sanctionné pour "un comportement inapproprié", a expliqué la FA. La semaine dernière, Mourinho avait quant à lui reçu un rappel "formel" à ses responsabilités.

L'adjoint des Blues s'était précipité vers le banc des Red Devils pour célébrer avec vigueur devant Mourinho l'égalisation de Chelsea (2-2) après six minutes de temps additionnel, à Stamford Bridge. Le Portugais s'était alors levé pour se précipiter vers le technicien italien avant que des encadrements des deux équipes ainsi que des stadiers n'interviennent.

Ianni s'est par la suite excusé et Sarri a reconnu le "tort" de son adjoint. "J'ai parlé avec les membres de mon staff et j'ai réglé ça immédiatement", avait assuré le manager italien du club londonien.

Ali fidèle aux Spurs

Toujours à Londres, Dele Ali (22 ans) a prolongé jusqu'en 2024 son contrat avec Tottenham, où il évolue depuis 2015. Le milieu offensif international a marqué 48 buts en 153 matches avec les Spurs.

Retour à la page d'accueilRetour au sport