Genève
La vente durant le mercato d'hiver des stars d'Arsenal Alexis Sanchez et Mesut Özil est "possible", a concédé leur entraîneur Arsène Wenger, alors que le contrat des deux joueurs expire à la fin de la saison.
"C'est possible", a indiqué le technicien français, à deux jours du déplacement à Watford en Championnat. "Une fois que l'on est dans ce genre de situation, il faut envisager toutes les solutions."
Mais pour Wenger, Arsenal n'a pas fixé de date limite dans les négociations avec ses deux cadres. "Non, pas pour le moment", a-t-il répondu.
"J'ai toujours dit que le fait qu'on n'ait pas trouvé d'accord l'an dernier ne veut pas dire que les joueurs vont nécessairement partir. Tous les deux ont l'air heureux ici et j'espère qu'on trouvera une solution", a poursuivi l'Alsacien.
Si l'Allemand et le Chilien ne prolongent pas leur contrat, ils seront libres de s'engager où ils le veulent l'été prochain, sans contrepartie financière pour Arsenal. Dans ce cas-là, la fenêtre du mercato d'hiver est la dernière pour le club londonien pour les vendre et récupérer de l'argent.
Sanchez, 28 ans, a rejoint Arsenal en 2014, un an après Özil, qui a le même âge.
Selon plusieurs médias, le Paris-SG et Manchester City seraient sur les rangs pour accueillir l'attaquant chilien, alors que Manchester United serait tenté par le milieu allemand, qui y retrouverait son entraîneur au Real Madrid, José Mourinho.
Plus tôt cette semaine, l'agent d'Özil, Erkut Sogut, a indiqué que les discussions avec Arsenal avançaient dans la bonne voie.
"C'est ce que je comprends, oui", a indiqué Wenger.
Retour à la page d'accueil