Ligue des Champions
Atlético, Bayern: la grosse semaine de Lucien Favre

ATS

5.11.2018

Le Borussia Dortmund, tout proche des 8es de finale, se déplace ce mardi sur la pelouse de l'Atlético Madrid pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Lucien Favre devra peut-être hausser le ton cette semaine avec deux énormes affiches au programme.
Lucien Favre devra peut-être hausser le ton cette semaine avec deux énormes affiches au programme.
Keystone

L'Atlético Madrid, écrasé en Allemagne 4-0, voudra sa revanche à domicile contre le Borussia Dortmund. Le club allemand, impressionnant depuis le début de la saison, sera qualifié en 8e de finale et assuré de terminer en tête du groupe en cas de victoire. Mais Lucien Favre va faire tourner son effectif car samedi les "jaune et noir" accueilleront le Bayern Munich devant leur public. En cas de succès, Dortmund mettrait les Bavarois à sept points.

Un nul entre Monaco et Bruges dans l'autre match de ce groupe A offrirait également un billet à Dortmund, voire à l'Atlético, si le club espagnol s'impose contre le Borussia.

Le FC Barcelone (9 pts), aux commandes de sa poule B, a les 8es en vue lui aussi. Les Catalans se déplacent sur la pelouse de l'Inter Milan (6 pts), leur principal poursuivant.

Luis Suarez s'est affirmé comme le patron du FC Barcelone en endossant les habits de son ami Lionel Messi, encore incertain ce mardi contre l'Inter Milan (21h00) pour viser la qualification en huitièmes de Ligue des champions.

En dépit de la blessure de Messi le 20 octobre (bras fracturé), le Barça a négocié au mieux une période cruciale de sa saison, consolidant sa première place du Championnat d'Espagne avec trois succès d'affilée, dont une démonstration 5-1 dans le clasico face au Real Madrid.

Retour à la page d'accueilRetour au sport