La première partie de la saison 2018/2019 de Super League s'est achevée ce week-end. L'occasion de faire le bilan des clubs romands et notamment des chances de Neuchâtel Xamax FCS de rester dans l'élite. Gabet Chapuisat ne s'est guère montré optimiste dans l'émission "Match après match".
Qui dit trêve hivernale dit bilan intermédiaire. Lors de l'émission "Match après match" de Teleclub Sports Romandie, Gabet Chapuisat est notamment revenu sur la première partie de saison de Neuchâtel Xamax FCS. Et le Vaudois se montre particulièrement inquiet quant au sort que réserve la fin du championnat aux hommes de Michel Decastel.
"Il faut avoir les pieds sur terre. Aujourd'hui, Xamax a 13 points et devra donc en faire 25 lors du second tour pour s'en sortir. Le maintien se situe, en effet, généralement entre 36 et 38 unités. Avec cette équipe, je ne vois pas comment Xamax va faire autant de points."
C'est pourquoi Gabet Chapuisat espère des arrivées à la Maladière. "Je crois que tout le monde est conscient de la situation, que ce soit le président ou l'entraîneur. C'est pourquoi Xamax doit s'améliorer, surtout sur le domaine défensif (...). Heureusement d'ailleurs que les Neuchâtelois peuvent compter sur l'incroyable Nuzzolo."
Retrouvez ci-dessous en vidéo l'intervention de Gabet Chapuisat dans l'émission "Match après match":