Equipe de Suisse

Avec quelle défense face à la Belgique?

ATS

10.10.2018

A deux jours du match de Bruxelles contre la Belgique, une grande interrogation subsiste pour l'équipe de Suisse: jouera-t-elle à Bruxelles avec une défense à trois ?

La Suisse jouera-t-elle avec une défense à trois contre la Belgique? Fabian Schär pourrait en effet être associé à Nico Elvedi et Manuel Akanji.
La Suisse jouera-t-elle avec une défense à trois contre la Belgique? Fabian Schär pourrait en effet être associé à Nico Elvedi et Manuel Akanji.
Keystone

Face à un adversaire qui évolue dans un dispositif en 3-4-3, Vladimir Petkovic sera-t-il tenté de maintenir le schéma tactique du match contre l'Angleterre à Leicester où il avait aligné Fabian Schär, Johan Djourou et Manuel Akanji en défense centrale ? Evoluer à nouveau dans cette configuration fera au sélectionneur l'économie d'un choix douloureux à opérer entre Nico Elvedi et Fabian Schär s'il joue avec une défense à quatre. Avec une défense à trois, le Zurichois et le Saint-Gallois seraient, en effet, tous deux associés à Manuel Akanji.

Il est vrai qu'entre un Nico Elvedi qui est selon le directeur sportif du Borussia Mönchengladbach Max Eberl le joueur le plus sous-côté de la Bundesliga et un Fabian Schär qui a toujours répondu présent en sélection malgré toutes les difficultés qu'il peut traverser avec ses clubs, le choix apparaît cornélien. Se l'épargner vendredi pour le "seul" match qui compte vraiment en ce mois d'octobre n'apparaîtra pas comme une mauvaise idée pour Vladimir Petkovic.

Avec une défense à trois, on peut imaginer que Michael Lang, Denis Zakaria, Granit Xhaka et Ricardo Rodriguez formeront une ligne de quatre à mi-terrain. La manoeuvre offensive sera alors assurée par Xherdan Shaqiri, Haris Seferovic et un troisième homme encore à trouver.

Retour à la page d'accueil