Soirée mémorable à la Bombonera! Carlos Tevez a offert le titre de champion d’Argentine à Boca Junior en inscrivant le but de la victoire face à Gimnasia La Plata de… Diego Maradona.
Tout était réuni pour une grande soirée de football dans le quartier de la Boca à Buenos Aires. Après le match nul de River Plate à Tucuman, il suffisait d’une victoire de Boca dans son jardin pour fêter le 34ème titre du club et inscrire la 69ème étoile sur son fanion.
Hasard du calendrier, ce dernier match a coïncidé avec le grand retour de Diego Maradona à la Bombonera. El Pibe de Oro a reçu un accueil à la hauteur de son statut. Ovationné par les fans xeneize, l’ancien no 10 a aussi fait le show en embrassant sur la bouche l’idole et héros de la soirée: Carlos Tevez.
Auteur de l’unique but de la rencontre, Tevez a fait exploser la Bombonera sur cette splendide frappe aux 20 mètres.
Un but synyomye de titre pour Boca et l’Apache, 36 ans, qui n’a pas caché son émotion après la rencontre:
"C'est quelque chose qui ne peut pas être expliqué. C'est l'une des plus grandes émotions que j'ai eues dans le football. Je ne sais pas combien de titres j'ai, mais c'est comme le premier. J'avais encore faim de gloire. J’ai eu l’impression que je devais revenir chez moi, me défaire de plein des choses et me battre comme le gamin qui vient de commencer", a lancé Tevez avant de revenir sur son baiser avec D10s. "Je savais que je devais embrasser Diego, ça m’a porté chance", a souri le héros du soir.