Scène insolite samedi à Louis II. Tiémoué Bakayoko a eclipsé le succès de Monaco face à Amiens (3-0) en oubliant qu'il ne portait plus le numéro 14. L'international français s'est dirigé vers la sortie lorsque le 4e arbitre a brandi son panneau. De quoi éclater de rire en remarquant son erreur.
Wissam Ben Yedder, Guillermo Maripan et Keita Baldé ont permis samedi à l'AS Monaco de battre facilement Amiens (3-0) lors de la 17e journée de Ligue 1.
Le fait marquant de la rencontre n'est toutefois pas à mettre au crédit de l'un de ces trois joueurs. C'est, en effet, Tiémoué Bakayoko qui a défrayé la chronique ce week-end du côté de Louis II.
A la 81e minute, le quatrième arbitre a brandi son panneau pour annoncer un changement et l'entrée en jeu de Jean-Kévin Augustin à la place du numéro 14 monégasque. Le milieu défensif - prêté cette saison à l'ASM par Chelsea - s'est alors dirigé tout naturellement vers le banc des remplaçants.
Le problème? L'international français portait ce numéro lors de son premier passage dans la Principauté entre 2014 et 2017, son maillot étant désormais floqué du 6.
Alerté par son staff et par ses coéquipiers, Tiémoué Bakayoko a alors compris son erreur et a éclaté de rire lorsqu'il a vu Keita Baldé - numéro 14 - se diriger justement vers la sortie. Un moment de solitude plutôt amusant.