Super League Battu à Lugano, Bâle peut dire adieu au titre

ATS

1.7.2020

Le FC Bâle a très mal négocié la 27e journée de Super League. Au Tessin, les Rhénans se sont inclinés 2-1 face à Lugano.

YB et St-Gall peuvent rigoler, le FCB s'est pris les pieds dans le tapis dans le sud du pays. Les Bianconeri eux ont effacé une sacrée anomalie puisque cela faisait presque vingt ans que Lugano n'avait plus battu les Bâlois au Cornaredo.

Lugano a assommé les hommes de Marcel Koller aux alentours de la 75e. C'est d'abord Alexander Gerndt qui a ouvert les feux en prenant de vitesse Taulant Xhaka, qui sortira sur blessure juste après, avant d'ajuster Omlin. Puis à la 79e sur un superbe centre de Lavanchy, c'est le Hongrois Holender qui a déposé le ballon de la tête dans le but bâlois.

Secoués, les Rhénans ont eu un sursaut d'orgueil grâce à Arthur Cabral. Mais le but du Brésilien est intervenu trop tard (90e) et alors que son équipe évoluait à dix après l'expulsion d'Alderete. Bâle stagne à la 3e place avec ses 46 points, alors que Saint-Gall a repris la tête du classement suite à sa victoire contre Xamax (1-2).

Retour à la page d'accueilRetour au sport