Le jeune talent canadien de 19 ans Alphonso Davies a «réalisé un rêve» en prolongeant son contrat avec le Bayern Munich jusqu'en 2025, soit deux ans de plus que le terme initial.
«Je suis ravi. Le Bayern est l'un des meilleurs clubs au monde et c'est pour moi un rêve qui se réalise», déclare dans un communiqué le jeune latéral, qui «veut gagner le plus de titres possibles avec ce club».
Arrivé en Bavière en 2018 en provenance du Vancouver Whitecaps, Davies, dont les parents ont fui la guerre civile au Libéria pour le Canada, s'est vraiment illustré cette saison. Titulaire lors de 17 des 25 premières journées de Bundesliga, il a également fait ses débuts en Ligue des champions jusqu'à l'arrêt des compétitions provoqué par la pandémie de coronavirus.
«Nous sommes très heureux qu'il (Davies) reste sur du long terme. Il régale nos fans non seulement par son football mais aussi son comportement hors du terrain», a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, le patron du géant bavarois.
Davies est le troisième membre du club à prolonger depuis le début de la crise sanitaire, après le champion du monde 2014 Thomas Müller et l'entraîneur Hansi Flick.