Primeira Liga
Benfica remporte le choc à Porto et prend la tête, Seferovic encore décisif

Chris Geiger

3.3.2019

Haris Seferovic n'a pas marqué, mais s'est montré décisif lors du choc au sommet de la 24e journée de Primeira Liga opposant Porto à Benfica (1-2). Le Lucernois a délivré l'assist sur l'égalisation lisboète signée Joao Felix.

Tout un pays avait les yeux braqués sur l'Estádio do Dragão samedi soir pour le choc au sommet entre le FC Porto et le SL Benfica. Battus à l'aller à Lisbonne (1-0, but de Haris Seferovic), les coéquipiers d'Iker Casillas voulaient prendre leur revanche et surtout faire un pas décisif vers le titre, eux qui comptaient un point d'avance sur leur éternel rival au coup d'envoi.

L'ouverture du score de l'attaquant espagnol Adrián López (19e, 1-0) laissait ainsi présager un tel scénario. Mais le réveil des Aigles ne s'est pas fait attendre et la pépite portugaise João Félix pouvait égaliser sept minutes plus tard (26e, 1-1).

Bien servi par... Haris Seferovic, l'attaquant de 19 ans a trompé la vigilance de Casillas d’un tir plein de sang-froid pour inscrire son 9e but de la saison. De son côté, Seferovic - qui a disputé l'intégralité de la partie - compte désormais 15 buts et 6 passes décisives en 21 apparitions en championnat. De quoi être adulé du côté de Lisbonne.

Rafa Silva buteur décisif

Mais le héros du soir s'est nommé Rafa Silva. Le milieu international portugais a offert la victoire au Benfica en début de seconde période (52e, 1-2). Réduits à 10 suite à l'expulsion de Gabriel (77e), les hommes de Bruno Lage ont réussi à tenir ce score jusqu'au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, les Aigles (59 points) effectuent une excellente opération en tête du championnat et comptent désormais deux points d'avance sur Porto (57 unités) à dix journées de la fin de la saison.

Retour à la page d'accueilRetour au sport