Benjamin Pavard, du rêve au cauchemar

Bugnon Michaël

10.12.2018

Le 30 juin 2018, Benjamin Pavard inscrivait face à l'Argentine le plus beau but de la Coupe du monde d'une volée venue de nulle part. Depuis, le Français est devenu champion du monde... et plus rien.

Pour Benjamin Pavard, le soleil estival s'est "logiquement" transformé en brume automnale...
Keystone

Benjamin Pavard a fait partie cet été des héros de l'équipe de France de football. En Russie, le latéral des "Bleus" avait crevé l'écran, inscrivant notamment une réussite sensationnelle en 1/8 de finale face à l'Argentine. Et quelques jours plus tard, le "Chti" et ses coéquipiers sont devenus champions du monde...

À voir ou à revoir, on ne s'en lasse pas:

Le souci, c'est que Benjamin Pavard n'a plus inscrit de buts depuis ce fameux 30 juin 2018. A priori rien de grave pour un défenseur, mais le mal semble plus profond... Le natif de Maubeuge vit une première partie de saison compliquée du côté de Stuttgart. Le classement de son club en Bundesliga (16ème) n'est pas là non plus pour aider. Point positif, le tricolore avait au moins la santé ainsi que la confiance de son coach.

Ce dimanche, Pavard a enfin retrouvé le chemin des filets. Problème: il a marqué contre son camp, à la 84e minute, en voulant détourner en corner un tir d'un attaquant adverse... La vidéo ci-dessous:

Et comme un malheur ne vient jamais seul, le défenseur central de Stuttgart s'est également blessé sur cette triste action. Il souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite et devrait ne plus jouer lors de cette phase aller. Des hauts puis des bas, le rêve puis le cauchemar: voilà ce qu'on appelle les montagnes russes...

Retour à la page d'accueilRetour au sport