Bordeaux et Petkovic se sabordent, Lyon s'impose

AFP

28.11.2021

AFP

28.11.2021

Incroyable désillusion pour Bordeaux qui s'est sabordé à domicile, alors que les Girondins menaient pourtant 1-0 après l'ouverture du score du Norvégien Stian Gregersen (42e).

Une défaite rageante pour les Girondins de Vladimir Petkovic.
KEYSTONE

Mais sur une grossière bourde de Ricardo Mangas, Jérémy Le Douaron a égalisé sans forcer (59e), avant de signer un doublé avec sang-froid (66e).

C'est une nouvelle déconvenue pour l'équipe de Vladimir Petkovic, qui n'a gagné qu'un seul de ses neuf derniers matches...

A l'inverse, Brest (18 pts) continue sur sa lancée: c'est la quatrième victoire d'affilée pour l'équipe de Michel Der Zakarian, désormais 12e du classement.

En bas de tableau, Reims est venu à bout de Clermont (1-0) avec un missile de Ghislain Konan (90e+1) et remonte à la 14e place, trois points devant le promu auvergnat, 18e et barragiste, qui concède sa cinquième défaite d'affilée.



Rennes inarrêtable, Lyon réapprend à voyager

Rennes est décidément l'équipe en forme de cette Ligue 1 et le club breton a enchaîné à Lorient (2-0), ce qui lui permet de grimper à la deuxième place du classement (28 pts) derrière le PSG (40 pts).

Les Rennais, irrésistibles, restent sur 13 matches consécutifs sans défaite toutes compétitions confondues.

Au Moustoir, l'incontournable Gaëtan Laborde a encore frappé: déjà auteur d'un triplé jeudi en Ligue Europa Conférence contre le Vitesse Arnhem (3-3), l'avant-centre a inscrit son 9e but de la saison en L1 d'un petit ballon piqué au-dessus du gardien (75e), avant un second but signé Jérémy Doku (78e).

Dans la course aux places européennes, Lyon a enfin gagné un match de L1 à l'extérieur, dimanche à Montpellier (1-0), trois mois après son dernier succès loin de ses bases en championnat!

Montpellier – Lyon 0-1

Montpellier – Lyon 0-1

Ligue 1, 15ème journée, Saison 21/22

28.11.2021

Un but de Lucas Paqueta, opportuniste après une tentative d'Islam Slimani sur la transversale (17e), a suffi au bonheur de l'OL, qui remonte à la 7e place, une semaine après l'interruption du match OL-OM pour des débordements de supporters.

Mauvaise opération en revanche pour Monaco, qui a partagé les points avec Strasbourg (1-1) à domicile, avec deux penalties de Wissam Ben Yedder (45e+1) puis Ludovic Ajorque (48e).