Boycott du FC Sion: les médias romands en soutien au Nouvelliste

ATS

30.7.2019

Les médias romands ont décidé de dénoncer le boycott à l'encontre du Nouvelliste reconduit pour la saison 2019-20 par le FC Sion.

Christian Constantin va-t-il changer son fusil d'épaule?
Keystone

Vingt-deux rédacteurs en chef de médias écrits et audio-visuels de Suisse romande pointent le «mépris affiché envers notre profession» et se déclarent solidaires avec le quotidien valaisan.

Depuis la saison dernière, Le Nouvelliste est interdit de tout contact avec les membres du club sédunois et d'accréditation pour les matchs au Stade de Tourbillon.

Une situation qui motive les rédacteurs en chef à appeler «Christian Constantin à revenir sans attendre sur sa décision de boycott. A défaut, ils attendent de la Swiss Football League et des autres instances en responsabilité qu'elles incitent le président du FC Sion à revenir à une attitude raisonnable vis-à-vis de nos confrères», est-il écrit dans le communiqué.

Le FC Sion n'entend pas réagir de manière officielle à ce communiqué. Il précise toutefois que le club a publié lundi sur les réseaux sociaux sa correspondance avec Le Nouvelliste pour souligner que la gratuité de la page hebdomadaire qu'il souhaitait publier dans le quotidien n'a jamais été exigée. D'autre part, le FC Sion rappelle que les journalistes du Nouvelliste ont accès aux joueurs et au staff de l'équipe lors des rencontres à l'extérieur selon les directives de la Swiss Football League.

Retour à la page d'accueilRetour au sport