Le RB Leipzig a perdu mercredi une occasion de s'emparer de la deuxième place de la Bundesliga.
Les coéquipiers du gardien remplaçant Yvon Mvogo ont concédé un 2-2 à domicile contre le Hertha Berlin, leur quatrième match nul sur les cinq dernières journées.
A six rondes de la fin, les hommes du jeune coach Julian Nagelsmann - encore en course en Ligue des champions - sont troisièmes avec 55 points, à deux longueurs de Dortmund. Ils restent sous la menace de Mönchengladbach et Leverkusen (53 points chacun) dans la lutte pour le carré de tête, qualificatif pour la Ligue des champions 2020-2021.
Lukas Klostermann (24e) et Patrik Schick (68e) - sur une énorme boulette du gardien adverse, Rune Jarstein - ont marqué pour Leipzig, qui a terminé le match à dix après l'exclusion de l'international Marcel Halstenberg pour un deuxième avertissement à la 63e. Marco Grujic (10e) et Krzysztof Piatek (82e sur pénalty) ont répondu pour le Hertha.
Zuber brille avec Hoffenheim
Après Renato Steffen la veille avec Wolfsburg, un autre international suisse a trouvé le chemin des filets lors de cette 28e journée. Titularisé sur le côté gauche de la défense de Hoffenheim, Steven Zuber a inscrit son premier but de la saison lors d'une rencontre remportée 3-1 face à Cologne.
Augsbourg, avec Vargas d'entrée et Lichtsteiner dès la 82e, a par ailleurs dû se contenter d'un nul 0-0 face à la lanterne rouge Paderborn. Les Bavarois ne comptent plus que quatre longueurs d'avance sur le Fortuna Düsseldorf (16e et barragiste), vainqueur 2-1 de Schalke.