Après sa victoire héroïque à l'aller (2-1), Lyon rêve d'un nouvel exploit contre Manchester City et d'une qualification en 8e de finale mardi en Ligue des champions. Une soirée marquée par le choc Roma-Real Madrid, deux clubs proches du prochain tour.
Lyon peut-il rééditer cette performance? Les Lyonnais ont bien conscience que la manche retour s'annonce très difficile face à une équipe largement supérieure sur le papier. Tout proches des 8e de finale, les Citizens peuvent se contenter d'un nul pour valider leur billet. Lyon passera au tour suivant en cas de victoire, voire de nul si Hoffenheim et le Shakhtar Donetsk n'arrivent pas à se départager dans l'autre match du groupe F.
Une respiration pour le Bayern ?
Balloté en championnat d'Allemagne avec une inquiétante 5e place, le Bayern Munich voudrait pour sa part bien profiter de la Ligue des champions pour se ressaisir. Car c'est le sort de l'entraîneur Niko Kovac qui est en jeu, sous grosse pression après le nul à domicile samedi contre Düsseldorf en Bundesliga (3-3).
Demi-finalistes la saison dernière, les Bavarois ont besoin d'un simple match nul à domicile contre le Benfica de Haris Seferovic pour se qualifier dans la poule E. Un peu plus tôt, l'Ajax Amsterdam décrochera son billet en cas de victoire sur la pelouse de l'AEK Athènes. Les Néerlandais peuvent même se contenter d'un nul ou d'une défaite si Benfica n'arrive pas à s'imposer à Munich.
Un choc Roma-Real qui a de l'allure
Même si les deux clubs sont en bonne voie pour le tour suivant, le choc du groupe G AS Rome-Real Madrid a de l'allure. D'autant que les Madrilènes, triple tenants du titre en C1, sont retombés dans leurs travers en championnat avec une sèche défaite 3-0 à Eibar.
Quel que soit le résultat, les deux clubs seront toutefois qualifiés si le CSKA Moscou ne parvient pas à gagner à domicile contre la modeste équipe tchèque de Viktoria Plzen un peu plus tôt. Dans le cas contraire, le Real validera sa qualification et terminera en tête du groupe en cas de succès chez les Romains. La Roma aura dans ce cas besoin d'un simple match nul pour passer.
La Juve à un point des 8es de finale
Finaliste il y a deux ans, la Juventus peut se contenter d'un match nul contre Valence pour passer l'épaule dans la poule H. La Vieille dame peut même perdre à domicile si Manchester United s'incline contre Young Boys. Ce Juve-Valence prendra un relief particulier pour Cristiano Ronaldo qui avait été expulsé à l'aller en Espagne et peut encore faire grimper ses affolantes statistiques de meilleur buteur de toute l'histoire de la Ligue des champions avec 121 réalisations.