Premier League

Cantona dézingue Mourinho: "Pas le bon homme pour la bonne femme"

Gregoire Galley

27.10.2018

Eric Cantona s'est lâché lors d'une conférence à Nottingham jeudi soir. Le Français a donné son avis sur la situation sportive actuelle de son ancien club, Manchester United. Le Marseillais souffre en voyant jouer l'équipe entraînée par José Mourinho.

Eric Cantona souffre en voyant jouer Manchester United
Eric Cantona souffre en voyant jouer Manchester United
Keystone

Une décevante dixième place en Premier League, quatre petits points en Ligue des Champions, une ambiance délétère dans le vestiaire et un jeu présenté sur le terrain peu spectaculaire: Manchester United ne fait décidément rêver personne en cette première moitié de saison. Pour Eric Cantona, légende vivante du club, la situation est alarmante. Selon l'ancien attaquant, José Mourinho est le principal responsable du niveau de jeu insuffisant proposé par Paul Pogba et ses coéquipiers. "Ce n'est pas le bon homme pour la bonne femme", a-t-il asséné au "Special One" lors d'une conférence à Nottingham relayée par le site therepublikofmancunia.com.

Le natif de Marseille a aussi remis en question le système de jeu prôné par le technicien portugais: "Vous pouvez perdre des matches mais vous prenez des risques. Vous perdez contre la Juventus (0-1 en Ligue des champions) et ils ont 70% de possesssion du ballon à Old Trafford. Pouvez-vous imaginer cela avec Ferguson sur le banc?"

En outre, "Eric The King" a avoué que cette situation lui faisait beaucoup de peine. "Je souffre et je souffre encore plus quand je vois (Manchester City) jouer si merveilleusement." Pour Cantona, les Red Devils ne sont plus un modèle pour les jeunes. "Je pense que les enfants ont besoin d'un exemple. Ils ont besoin de grands joueurs, de grands mouvements, d'un football créatif pour s'identifier à un joueur ou à une équipe. Et je pense qu'ils perdent maintenant une génération de jeunes joueurs. Ces jeunes joueurs s'identifient à la façon dont la ville joue. Pouvons-nous l'accepter ? Non", a-t-il conclu un brin fataliste.

Les hommes de Mourinho auront l'occasion de redorer un peu leur blason et de faire mentir Cantona lors de la venue d'Everton dans leur stade d'Old Trafford dimanche.

Retour à la page d'accueilRetour au sport