La Belgique sera privée dimanche de Yannick Carrasco pour le match décisif du groupe 2 de la division A de la Ligue des Nations contre la Suisse. Le joueur du Dalian Yifang est bloqué en Chine en raison d'un problème de passeport.
Roberto Martinez ne s'y attendait certainement pas: son ailier, Yannick Carrasco, a dû déclarer forfait pour le match décisif du groupe 2 de la division A de la Ligue des Nations entre la Belgique et la Suisse.
L'actuel pensionnaire du Dalian Yifang est, en effet, bloqué en Chine à cause d'un problème de passeport. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid (25 ans) ne pourra ainsi pas honorer dimanche à Lucerne une 35e sélection avec les Diables Rouges.
Lukaku forfait
Suite à cette défection inattendue, le sélectionneur Roberto Martinez a convoqué l'attaquant Divock Origi, coéquipier de Xherdan Shaqiri à Liverpool. Le joueur formé à Lille n'a plus porté le maillot belge depuis novembre 2017.
A noter que Romelu Lukaku (ischio-jambiers) est également forfait pour cette rencontre, lui qui est insuffisamment remis de sa blessure aux ischio-jambiers. L'attaquant de Manchester United rejoint ainsi Vermaelen, Vertonghen, De Bruyne, Dembélé, Benteke, Fellaini et donc Carrasco sur la liste des joueurs absents pour ce match crucial.