Cristiano Ronaldo, actuellement en quarantaine en Italie après avoir été testé positif au coronavirus au Portugal, a affirmé ne pas avoir «enfreint le moindre protocole» sanitaire.
«Je suis en quarantaine obligatoire, (...) en respectant les lois, les règles, les protocoles et je n'ai pas enfreint le moindre protocole», a affirmé la star portugaise de la Juventus, dans un live vidéo sur Instagram.
CR7 affirme avoir «tout bien fait» en organisant son retour vers l'Italie avec un «avion-ambulance», des ambulances et en évitant tout contact, «tout cela avec des autorisations».
Le ministre italien des Sports Vincenzo Spadafora avait estimé jeudi que Ronaldo avait pu enfreindre les règles sanitaires, en réponse à une question portant à la fois sur le retour du joueur à Turin mais aussi sur son départ pour le Portugal, une dizaine de jours auparavant, alors que la Juve était à l'isolement.
«Un monsieur dont je ne vais pas dire le nom, ici en Italie, (...) dit que je n’ai pas respecté le protocole. C'est simplement un mensonge. J’ai respecté et je respecterai tous les protocoles», a alors insisté le capitaine de la Seleção, en réponse à ces accusations.