Football

C'est décidé, le derby catalan se jouera à Miami! 

Barman Nicolas

6.9.2018

La révolution et la délocalisation du football espagnol ont commencé. Le derby catalan entre Gérone et Barcelone se  jouera à... Miami!

Messi, Vidal et Suarez s'envoleront à Miami pour jouer le derby face à Gérone.
Keystone

Le journal catalan "le Diari de Girona" a annoncé la grande nouvelle qui ne va pas réjouir les hinchas espagnols. Le match Gérone-Barcelone, comptant pour la 21e journée de la Liga, se jouera le 27 janvier 2019 au Hard Rock Stadium de Miami.

Cette décision est tombée après de multiples pourparlers entre la ligue espagnole et la société Relevent qui est chargée d'organiser dans le futur des matches de la Liga sur le sol américain.

7'580 km et des compensations

À défaut de prendre son auto et faire les 103 km qui séparent Barcelone de Gérone, les fans devront donc voyager à 7'580 km de la Catalogne pour assister au derby (14 heures de vols jusqu'à Miami).

Aux dernières informations, le FC Gérone recevra entre trois et quatre millions d’euros pour cette délocalisation mais devra, pour l'occasion, calmer la bronca des fans qui s'élève déjà en Catalogne.

Pour ce faire, le club a prévu quelques compensations pour ses 9'000 abonnés.

Ils pourront choisir entre :

- un billet d'avion gratuit pour se rendre à Miami le 27 janvier prochain (un aller-retour en vol charter sans nuit à l'hôtel). Si un fan aimerait rester une nuit à Miami, il devra débourser 600 euros. Le billet du match est gratuit pour les fans du Gérone.

- un billet gratuit pour le match Barcelone-Gérone le 23 septembre au Camp Nou et un rabais de 20% sur leur abonnement. 

- un rabais de 40% sur leur abonnement.

Retour à la page d'accueil