Murat Yakin «C'est si injuste qu'un jeune papa doive s'en aller si tôt»

blue Sports

21.9.2022

Murat Yakin a rendu un vibrant hommage à Nicolas Schindelholz qui a perdu son combat contre le cancer le week-end dernier à seulement 34 ans.

L’entraîneur de l’équipe de Suisse Murat Yakin a évoqué le décès de Nicolas Schindelholz.
L’entraîneur de l’équipe de Suisse Murat Yakin a évoqué le décès de Nicolas Schindelholz.
KEYSTONE

blue Sports

L’annonce du décès de Nicolas Schindelholz a secoué le fooball suisse. Emporté par un cancer, l’ancien joueur du FC Aarau n’avait que 34 ans. Il laisse derrière lui sa femme et ses quatre enfants.

En marge du rassemblement de l’équipe de Suisse pour ses deux derniers matches de Ligue des nations (samedi contre l’Espagne et mardi face à la République tchèque), Murat Yakin a évoqué avec émotion la disparition du défenseur qu’il avait côtoyé alors qu’il était entraîneur du FC Thoune de 2009 à 2011. «C'est incroyablement triste. Nicolas faisait partie de notre famille. Il s'est battu avec tant de courage et de dignité contre la maladie. C'était un homme exemplaire, toujours au service de l'équipe. C'est si injuste qu'un jeune papa et une personne aussi merveilleuse doive s'en aller si tôt», a-t-il expliqué dans des propos relayés par nos confrères de Blick.ch.

Très apprécié dans le monde du ballon rond helvétique, Nicolas Schindelholz a également reçu de nombreux hommages sur les réseaux sociaux. C’est le cas par exemple de Granit Xhaka, Xherdan Shaqiri ou encore de Benjamin Huggel.