Nati
"C'est une question de respect" - Pas de cadeau pour Bürki

ATS

4.10.2019

L'ASF a fait preuve d'autorité face à Roman Bürki, qu'elle a décidé de ne plus contacter jusqu'à la fin de l'Euro 2020. Le gardien de Dortmund, auquel Vladimir Petkovic et Pierluigi Tami ont rendu visite, avait redit sa disponibilité mais seulement s'il était assuré de jouer.

Tami a envoyé un message très clair à Bürki et à tous les joueurs qui auraient la tentation de se sentir plus importants que l'équipe.
Tami a envoyé un message très clair à Bürki et à tous les joueurs qui auraient la tentation de se sentir plus importants que l'équipe.
Keystone - Teleclub

Lassé d'être le no 2 derrière Yann Sommer, Bürki avait annoncé en début d'année qu'il ne répondrait plus à l'appel de la sélection tant qu'il n'était pas considéré comme le titulaire. Et le gardien l'a répété à la délégation de l'ASF venue le voir en Allemagne. «Nous comprenons et respectons son choix mais, chez nous, l'équipe prime sur tout le reste, répond Tami. Ainsi avons-nous décidé de ne plus convoquer Roman Bürki jusqu'à la fin de l'Euro 2020», lâche le directeur des équipes nationales.

Une façon pour Tami, Petkovic et l'ensemble de l'ASF d'envoyer un message très clair à tous les joueurs qui auraient la tentation de se sentir ne serait-ce qu'un peu plus importants que l'équipe elle-même. Comme cela avait déjà été le cas à maintes reprises par le passé. Cette fermeté porte clairement la patte de Pierluigi Tami.

«C'est une question de respect de l'équipe. On ne peut pas faire venir des joueurs qui posent des conditions. Ou tu es content et tu es prêt à accepter les décisions de l'entraîneur sinon... C'est mieux pour nous de nous concentrer avec ceux qui sont prêts à faire cela», insiste encore le patron des sélections.

Retour à la page d'accueilRetour au sport