Challandes : "Les choses dites sur Ronaldo ne sont pas honnêtes"

Nicolas Larchevêque

3.11.2021

Nicolas Larchevêque

3.11.2021

Auteur d'un doublé contre l'Atalanta mardi, Cristiano Ronaldo s'est une nouvelle fois illustré en Ligue des champions. Une performance qui n'a pas laissé indifférents nos consultants Bernard Challandes et Ludovic Magnin.

Bernard Challandes :

Bernard Challandes : "Beaucoup de choses dites sur Ronaldo ne sont pas honnêtes"

Brillant une nouvelle fois avec Manchester United en Ligue des champions mardi, Cristiano Ronaldo a suscité l'admiration de Bernard Challandes et Ludovic Magnin sur le plateau de blue Sports. Critiqué en Angleterre, CR7 a répondu sur le terrain.

03.11.2021

Cristiano Ronaldo joue décidément les héros pour Manchester United cette saison en Ligue de champions ! Après avoir offert la victoire aux Red Devils contre Villarreal (2-1, but à la 95e minute) et l'Atalanta (3-2, but à la 81e) lors de la 2e et 3e journée de la phase de groupes, le Portugais a cette fois-ci évité à son équipe de rentrer les mains vides de son déplacement à Bergame mardi (2-2).

CR7 a ainsi répondu à deux reprises (45e et 91e) aux réussites de Josip Ilicic (12e) et Duvan Zapata (56e) pour donner un point aux Mancuniens. Mais malgré son rôle de sauveur ces derniers temps, la star du ballon rond avait été visé par la presse anglaise ces semaines passées. Un sujet épineux qui a été abordé sur le plateau de blue Sports mardi.



«Il a été critiqué par les consultants anglais, qui ne sont pas aussi gentils que nous (en Suisse)», s'est alors exclamé Bernard Challandes lors de l'avant-match. «Il y a beaucoup de choses qui ont été dites qui - je pense - ne sont pas très honnêtes vis-à-vis de Ronaldo. Mais quand il doit donner des réponses, la plupart du temps, c'est sur le terrain. Et ça pourrait être encore le cas ce soir (ndlr : mardi).» La suite, on la connaît...

Si l'on peut débattre des dons de voyance de Bernard Challandes, Cristiano Ronaldo a, lui, mis (presque) tout le monde d'accord. A commencer par Ludovic Magnin, en admiration devant l'ancien joueur du Real Madrid à l'issue de la rencontre dans l'émission «Le temps additionnel».

Ludovic Magnin : «Ronaldo est exceptionnel»

«Il y a beaucoup qui sont Messi, moi je suis Ronaldo ! Il est exceptionnel. En plus de cela, il a marqué et gagné dans tous les pays», a reconnu le Vaudois. Avant d'ajouter : «Messi, lui, doit déjà montré qu'il y arrive parce qu'il a des problèmes en France (trois buts en huit sorties avec le PSG) actuellement.»

De son côté, Ronaldo, transféré de la Juventus cet été, n'a pas manqué son retour à Old Trafford sur le plan comptable. En quatre rencontres de Ligue des champions cette saison, il a fait trembler les filets adverses à cinq reprises. Ce qui le positionne au troisième rang des meilleurs buteurs de la compétition, derrière Sébastien Haller (Ajax Amsterdam, six buts) et l'intenable Robert Lewandowski (Bayern Munich, huit buts).

Atalanta - Manchester United 2-2

Atalanta - Manchester United 2-2

Ligue des champions / 4e journée / Groupe F

02.11.2021