Premier LeagueAprès Shaqiri, Xhaka marque grâce à un magnifique coup franc
28.10.2018
Week-end faste pour les Suisses en Premier League. Après Xherdan Shaqiri buteur samedi contre Cardiff, c'est au tour Granit Xhaka d'avoir trouvé la faille dimanche d'un superbe coup franc.
Mené 1-0 sur le terrain de Crystal Palace, Arsenal a renversé le score, avant de concéder l'égalisation en fin de match. C'est le capitaine de l'équipe de Suisse qui a sonné la charge. Une nouvelle fois aligné en tant que latéral gauche, Xhaka a trouvé la lucarne du portier adverse sur un coup franc excentré côté droit, signant sa deuxième réalisation de la saison.
Le Bâlois a également été à l'origine du second but des Gunners. Son corner a fini sa course sur Aubameyang, qui a pu donner l'avantage à son équipe. Sauf que l'après-midi de Xhaka a été terni par une faute évitable à la 82e, laquelle a causé un penalty permettant à Palace d'égaliser à 2-2.
A noter que Stephan Lichtsteiner est entré en jeu à la pause, ce qui a coïncidé avec la meilleure période d'Arsenal, bien que l'ex-joueur de la Juve n'ait pas marqué de son empreinte cette partie.
Le premier but de Shaqiri
Ce match nul d'Arsenal lui fait perdre des points précieux, les autres équipes de tête ayant toutes gagné (en attendant le Tottenham-Manchester City de lundi). Liverpool est provisoirement en tête, à la suite de sa victoire 4-1 contre Cardiff s amedi. Xherdan Shaqiri a marqué le troisième but (84e), son premier avec les Reds.
L'international suisse, sur le banc au coup d'envoi dans un onze de départ un peu remanié par Jürgen Klopp, a remplacé le décevant Lallana à la 61e. Son heure de gloire est arrivée peu après: bien servi par Salah, Shaqiri éliminait un défenseur avant de tromper le gardien d'une frappe précise dans le petit filet.
"Je suis très content et fier d'avoir marqué. J'attendais ce moment depuis quelques matches. Le manager m'a dit de jouer mon jeu, d'aider l'équipe. Je fais de mon mieux tout le temps, cela a été une bonne journée pour moi", a déclaré Shaqiri à la BBC.
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur