Après Shaqiri, Xhaka marque grâce à un magnifique coup franc

28.10.2018

Week-end faste pour les Suisses en Premier League. Après Xherdan Shaqiri buteur samedi contre Cardiff, c'est au tour Granit Xhaka d'avoir trouvé la faille dimanche d'un superbe coup franc.

Toute la joie de Xhaka après sa réussite sur coup franc
Keystone

Mené 1-0 sur le terrain de Crystal Palace, Arsenal a renversé le score, avant de concéder l'égalisation en fin de match. C'est le capitaine de l'équipe de Suisse qui a sonné la charge. Une nouvelle fois aligné en tant que latéral gauche, Xhaka a trouvé la lucarne du portier adverse sur un coup franc excentré côté droit, signant sa deuxième réalisation de la saison.

Le but de Xhaka en vidéo ci-dessous:

Le Bâlois a également été à l'origine du second but des Gunners. Son corner a fini sa course sur Aubameyang, qui a pu donner l'avantage à son équipe. Sauf que l'après-midi de Xhaka a été terni par une faute évitable à la 82e, laquelle a causé un penalty permettant à Palace d'égaliser à 2-2.

La faute de Xhaka en vidéo ci-dessous:

A noter que Stephan Lichtsteiner est entré en jeu à la pause, ce qui a coïncidé avec la meilleure période d'Arsenal, bien que l'ex-joueur de la Juve n'ait pas marqué de son empreinte cette partie.

Le premier but de Shaqiri

Ce match nul d'Arsenal lui fait perdre des points précieux, les autres équipes de tête ayant toutes gagné (en attendant le Tottenham-Manchester City de lundi). Liverpool est provisoirement en tête, à la suite de sa victoire 4-1 contre Cardiff s amedi. Xherdan Shaqiri a marqué le troisième but (84e), son premier avec les Reds.

L'international suisse, sur le banc au coup d'envoi dans un onze de départ un peu remanié par Jürgen Klopp, a remplacé le décevant Lallana à la 61e. Son heure de gloire est arrivée peu après: bien servi par Salah, Shaqiri éliminait un défenseur avant de tromper le gardien d'une frappe précise dans le petit filet.

"Je suis très content et fier d'avoir marqué. J'attendais ce moment depuis quelques matches. Le manager m'a dit de jouer mon jeu, d'aider l'équipe. Je fais de mon mieux tout le temps, cela a été une bonne journée pour moi", a déclaré Shaqiri à la BBC.

Retour à la page d'accueil