Le légendaire derby écossais entre le Celtic et les Rangers a tenu toutes ses promesses. Entre finish haletant et agression impunie voici le Old Firm dans toute sa splendeur. Vidéo...
Un but de Forrest dans les dernières minutes a enivrer un Celtic Park chaud bouillant où le Celtic a finalement battu les Rangers (2-1 ).
Après vingt minutes de jeu, c'est bien le Celtic qui a trouvé l’ouverture par Odsonne Edouard. Les joueurs de Steven Gerrard sont revenus dans la partie par l’intermédiaire de Kent (63eme) avant qu'Odsonne Edouard n'offre un caviar à James Forrest, qui s’est empressé d’offrir la victoire aux siens.
Vilains gestes
Après l'ouverture du score, le "Rangers" Alfredo Morelos a vu rouge après un vilain geste à l'encontre du capitaine du Celtic, Scott Brown, qui a aussi été impliqué dans une scène étonnante en fin de rencontre.
Frappé au visage par Ryan Kent, Brown a fini au tapis. Des images impressionnantes mais sans conséquences pour Kent. L'arbitre n'a pas bronché sur cette agression. Après le coup de sifflet final, des échauffourés ont encore éclaté dans le tunnel du joueur.
Un derby qui fut donc à la hauteur des attentes du public écossais. À sept journées de la fin, "The Bhoys" comptent désormais 13 points d'avance sur les Rangers dans le haut du tableau de Premiership écossaise.