Football City quitte déjà la "Super League"... en attendant Chelsea

ATS

20.4.2021

Selon les médias anglais, Manchester City est le premier club à avoir officiellement entamé une procédure pour se retirer de la Super League européenne. Chelsea serait sur le point d'imiter les "Skyblues".

Manchester City et Chelsea sont sur le point de se retirer du projet.
Manchester City et Chelsea sont sur le point de se retirer du projet.
Twitter

La toute nouvelle Super League a déjà du plomb dans l'aile. Mardi soir, Manchester City a officiellement annoncé avoir entamé une procédure pour se retirer du projet. Chelsea serait sur le point de faire de même, selon plusieurs médias britanniques dont la BBC.

Et ce n'est probablement pas terminé. Manchester United et Arsenal auraient également décidé de faire machine arrière. Si cela se confirmait, cela signifierait que quatre des six clubs anglais parties prenantes du projet se seraient déjà désistés.



Le président du FC Barcelone Joan Laporta a par ailleurs rappelé que l'accord formel de son club n'interviendrait qu'avec l'accord de son conseil d'administration. L'Atlético Madrid aurait en outre également décidé de se retirer, laissant le Real Madrid bien seul...

Le projet s'était immédiatement attiré les foudres unanimes des mondes politique et sportif, le gouvernement britannique et les instances du football menaçant les impétrants de poursuites juridiques ou de suspension.



Mardi soir, les supporters de Chelsea, appuyés par des fans d'autres équipes concernées ou non par ce projet, se sont réunis par centaines devant Stamford Bridge, avant un match de championnat contre Brighton, pour laisser éclater leur colère avec des slogans cinglants. Ils ont bloqué l'entrée du bus de l'équipe, forçant Petr Cech, ancien gardien du club et actuellement directeur technique, à venir dialoguer avec eux.

Quelques minutes plus tard, les médias anglais ont commencé à indiquer que le club londonien était en train de préparer les documents nécessaires pour se retirer du projet de Super Ligue, à la demande de leur propriétaire, le milliardaire russe Roman Abramovich.